GROUPEMED - 2 avenue des Belges - 13100 Aix-en-Provence

Report AG Juin 2021 – don SPP

Réponse d’Alain Fondacci

Je remercie Christelle de cette « fonction reporter » inaugurée lors de cette assemblée réunie en AG avec avant celle -ci l’état des lieux de notre société dressé par Mme Baruch notre présidente. Cette fonction « méta » consiste en ce petit écart par rapport aux propos tenus par les uns et les autres, au climat dans lequel ils sont énoncés, qui permet de poser des questions et d’ouvrir des perspectives. Chacun d’entre nous peut accéder s’il le souhaite à cet exercice et nous l’encourageons.

Sur l’achat de la rue Daviel, à la suite de son propos auquel j’adhère, il me semble qu’une autre question peut se poser : y a-t-il un lien entre cet achat, la manière dont il s’est effectué, et le désinvestissement de certains de nos collègues adhérents ou leurs réticences à payer leurs cotisations ?
Sur la somme d’argent que nous avons décidé de verser à notre société « mère », je rappellerai qu’elle fut dictée au moins en partie par une prudence, liée au fait que nous prévoyons des frais de fonctionnement pour notre site, des frais techniques pour assurer le mix visio- présence, et que nous n’engageons pas pour l’instant de grand colloque avec d’éminents orateurs susceptibles de remplir nos salles.